06 40 23 00 79 contact@vooter.co

19 juillet 2018

Vooter primée au Challenge #BeyondRetail de Ceetrus pour réinventer l’expérience client

Le 26 juin 2018 à Shanghai, Vooter a été primée au Challenge international #BeyondRetail organisé par Agorize pour Ceetrus (anciennement Immochan), parmi 258 startups candidates, pour sa solution d’expérience client mêlant technologie et participation. Déployée prochainement au sein des espaces commerciaux Ceetrus, elle permettra aux clients de s’exprimer directement et facilement sur tous types de thématiques (nouveau commerce, animations et divertissements, services divers type garderie, accessibilité, agencement d’espace…), afin de donner leur avis et de co-construire leur centre commercial.

CONCOURS INTERNATIONAL POUR TRANSFORMER
LES ESPACES COMMERCIAUX EN LIEUX DE VIE

Filiale immobilière du groupe Auchan, Immochan a étendu ses fonctions pour devenir en juin dernier Ceetrus, développeur d’immobilier mixte (bureaux, logements, loisirs, infrastructures urbaines). Afin de faire émerger de nouvelles idées capables de transformer les espaces commerciaux en véritables lieux de vie, Ceetrus s’est associé à Agorize pour organiser le Challenge #BeyondRetail, concours international ouvert aux startups innovantes dans 12 pays.

Le Challenge #BeyondRetail

258 candidats
12 pays représentés
3 étapes de sélection

Suite à une première sélection sur dossier parmi plus de 250 candidats, puis une seconde phase où les startups sélectionnées ont bénéficié d’un accompagnement par un mentor Ceetrus, la grande finale a eu lieu à Shanghai, au sein des locaux de l’accélérateur de startups XNode. Les 10 dernières startups en lice ont été invitées pour présenter en anglais leur projet, devant un jury composé de plusieurs décideurs Auchan et Ceetrus, ainsi que d’acteurs de l’univers startup.

Benoît Lheureux et Juliette Delcourt, respectivement Chief Executive Officer et Marketing & Innovation Director de Ceetrus, ont remis à Vooter le prix de 50 000€ qui scelle la mise en place d’un premier déploiement de Vooter au sein d’espaces commerciaux Ceetrus.

Vooter s’inscrit pleinement dans les nouvelles tendances en matière de retail connecté, et constitue pour Ceetrus une opportunité de nous rapprocher de nos clients et de mieux les satisfaire.

Céline Lancelot

Leasing Manager, Ceetrus

VOOTER : LA PARTICIPATION AU COEUR DE L’EXPÉRIENCE CLIENT

Vooter est une solution digitale d’information et de consultation directe, qui facilite la co-construction dans tous types d’organisations et de communautés. Développée en 2015 par Stéphane Béquin et Dimitri Delattre, la startup a commencé son déploiement au service des collectivités territoriales, où la demande en matière de participation citoyenne est allée croissante ces dernières années. Issue du Booster So’Digital, hébergée au sein de l’incubateur de l’ESSCA à Boulogne-Billancourt, et lauréat du Réseau Entreprendre 92, elle compte aujourd’hui une douzaine de clients dans ce secteur, à toutes les échelles de territoire.

Vooter, c’est :

120 000+ vootes en 3 ans
71% de rétention à 3 ans
48% de répondants en 2 heures

Dispositif à la fois mobile et web avec possibilité de géolocalisation, Vooter est accessible pour tous les utilisateurs, partout et en continu. La solution, qui permettra aux clients d’exprimer leur opinion pour devenir acteurs de leur centre commercial (aménagement, organisation de l’espace commercial, événements, etc.), est particulièrement adaptée aux nouvelles évolutions du retail orientées vers le phygital – mariant le “physique” et le “digital”, dans une logique d’interactions off-line/on-line.

L’expérience client pensée par Vooter, startup engagée dans la co-construction territoriale, s’ancre ainsi pleinement dans la vision de Ceetrus : “with citizens – for citizens”. Participative et connectée, elle s’appuie sur trois promesses : Engager les shoppers dans leur espace ; Les faire se sentir chez eux ; Augmenter le trafic client.

Pour accompagner son expansion, Vooter prévoit une nouvelle levée de fonds à partir de septembre 2018.

Nous prouvons chaque jour qu’intégrer la participation dans une organisation permet de générer des idées créatives grâce à l’intelligence collective, et améliore la cohésion. Stéphane Béquin

Président, Vooter

CONTACT PRESSE